Depuis deux jours, après avoir fait la demande d’une IP Fixe, je n’avais plus internet…

et puis d’un coup, pouf, Internet reviens mais me voila avec une IP dynamique !

Je me dit : Tiens, je vais contacter Free sur leur superbe interface de tchat!

00h30 : encore 80 personnes devant moi… y en a des gens qui ont des problèmes…
au bout de 30 minutes, ca y est : j’arrive sur un salon privé avec un tchateur.
Je lui expose mon problème, pas plus compliqué qu’au dessus, genre j’avais plus internet, et maintenant je l’ai… Première question de notre amis technicien : Vous avez la connexion à Internet ? Zen, je lui explique que mon problème est plutôt de savoir si, en demandant une IP fixe à nouveau, je risque d’être à nouveau coupé… Il me demande de refaire une demande pour une IP Fixe.
Une fois mon IP obtenue, je lui demande de m’assurer que le sous réseau dans lequel se trouve cette IP possède bien une passerelle… Le gars me fait patienter 5 minutes pour me répondre que je n’ai qu’a faire un ipconfig dans l’interface de commande pour connaître ma passerelle!
Après lui avoir expliqué que ce n’étais pas ça que j’attendais de lui, il m’explique que ma passerelle doit être 192.168.0.254. Lorsque je lui explique la différence entre mon réseau interne et leur réseau, le gars m’explique que je parle de DNS !!! je lui explique ce qu’est le DNS, et que ce n’est pas ce dont je parle, il me donne comme IP de passerelle l’adresse du serveur DNS secondaire de Free. je lui fais alors part de cette erreur :
le gentil tchateur me raccroche au nez!!!
Voilà la définition de l’assistance technique chez Free !
Ce garçon avait autant de connaissances en informatique que j’en ai dans l’écarrissage des porcs!!!

Moralité : Si vous allez chez Free, débrouillez-vous tout seul, ou aillez un copain informaticien, car ce n’est pas l’assistance technique qui vous assistera!